Hommage à El-Hadj Mohamed FECHKEUR

 

 

 

L’Association des Ingénieurs d’Etat Diplômés de l’Institut Algérien du Pétrole (AIED-IAP) rend un vibrant hommage à l’un de ses présidents d’honneur, El-Hadj Mohamed Fechkeur, qui nous a quittés subitement et discrètement à l’âge de 82 ans.

Nous retenons, dans son long parcours de prés d’un demi siècle, dans le secteur pétrolier, notamment le management opérationnel d’exception du centre de formation IAP Hassi Messaoud en 1968, devenu Naftogaz en 1998 ainsi que la conduite a partir de 1999 de la société familiale Red Med et son développement futur pour en faire un géant de niveau mondial dans les services de la logistique pétrolière et un grand groupe privé au niveau national.

Nous pouvons dire, qu’Il a été peut être l’un des rares, si ce n’est le seul dans le secteur pétrolier à avoir compris très vite, le rôle et l’importance du « Supply Chain Management » dans l’efficacité de toutes les activités et services de l’amont pétrolier et gazier.

Les mots ne suffisent pas pour traduire l’hommage que nous devons porter à cet homme, très patient mais toujours passionné et motivé, au visage jovial et au sourire toujours bienveillant. Son souvenir restera toujours vivant dans nos mémoires.

Que Dieu l'accueille en Son Vaste Paradis. Allah Yerhmou !

 



Commentaires

Ajouter un Commentaire